Activités

Excursions en montagne

Le long du lac de Thoune, vous trouverez différentes montagnes d'excursion, chacune unique en son genre.

Stockhorn - Un monde d'aventures avec un panorama de rêve

On reconnaît de loin la tête rocheuse prononcée. Depuis le Simmental, le téléphérique mène au sommet en deux sections. De là, la plate-forme panoramique permet d'admirer, en direction du sud, les hautes Alpes enneigées avec l'Eiger, le Mönch, la Jungfrau et la Blüemlisalp et, du côté nord, le Plateau suisse. Ceux qui n'ont pas le vertige peuvent regarder à travers le sol en verre de la plateforme panoramique suspendue à 400 m presque à la verticale.

Les personnes en quête de repos trouveront leur bonheur au bord des deux lacs de montagne. Les sentiers entretenus et bien marqués offrent des possibilités de randonnée idéales.

EN SAVOIR PLUS
Sentier de montagne menant à un lac

Niesen - La Pyradmide suisse

Le Niesen - la pyramide suisse au bord du lac de Thoune avec une vue unique. Le funiculaire historique permet d'atteindre le sommet en 30 minutes, d'où l'on a une vue panoramique à 360 degrés. On peut aussi monter le plus long escalier du monde avec 11'674 marches. Au sommet, à 2362 m d'altitude, vous pourrez déguster de délicieux plats et boissons au Berghaus Niesen Kulm. Les enfants profiteront d'un voyage historique concernant le renard du Niesen et pourront se défouler dans le village du Niesen.

EN SAVOIR PLUS
Neige, lac, ombre

Niederhorn - au-dessus du lac de Thoune

Une excursion au Niederhorn vaut la peine en toute saison. Chacun y trouvera son bonheur grâce aux nombreuses activités proposées. En été, vous pourrez profiter de longues randonnées à travers des prairies verdoyantes et des forêts de sapins clairsemées. Vous pouvez aussi observer de près le monde animal lors d'un tour d'observation. Les trottinettes vous permettront de redescendre dans la vallée d'une manière différente.

L'offre hivernale ne pourrait pas être plus variée. La piste de luge est l'une des plus belles de l'Oberland bernois. Les randonnées sur le Niederhorn vous apporteront calme et sérénité. Les skieurs et snowboarders trouveront également leur bonheur et pourront faire preuve de leur talent sur les différentes pistes.

EN SAVOIR PLUS
3 gondoles sur câble devant des montagnes

Jungfraujoch - la plus haute station téléphérique d'Europe

Le monde merveilleux des hautes Alpes à 3454 mètres d'altitude - le Jungfraujoch, célèbre dans le monde entier. Non seulement le sommet, mais aussi le trajet sont des expériences inoubliables. Le trajet en train passe au pied de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau et offre le point culminant lors de l'arrêt à la station intermédiaire de la Mer de glace. Arrivé en haut, un monde fascinant de neige, de glace, de glaciers et de sommets imposants s'offre à vous. Une promenade dans le palais de glace, une visite de la plate-forme d'observation du Sphinx ou de l'action dans la glace et la neige - le Jungfraujoch est un point fort absolu lors d'un séjour.

EN SAVOIR PLUS
Jungfraujoch

Votre navigateur n'est pas à jour

Nous avons remarqué que vous utilisez actuellement une ancienne version d'Internet Explorer. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des navigateurs suivants:
Emplois et carrières